Accueil / Economie / Guinée : Fermeture de toutes les pêcheries à l’exception de la pêche artisanale motorisée pendant 2 mois

Guinée : Fermeture de toutes les pêcheries à l’exception de la pêche artisanale motorisée pendant 2 mois

A travers un communiqué publié mercredi 30 juin 2021, le ministre de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Frédéric Loua a annoncé la fermeture saisonnière de deux (2) mois, de toutes les pêcheries à l’exception de la pêche artisanale motorisée, de la pêche artisanale avancée pélagique et de la pêche pélagique industrielle, à l’intérieur de la zone en deçà des soixante ( 60) mille marins à partir de la ligne de base.

Selon le communiqué, cette décision qui s’applique aux dispositions du plan d’aménagement et de gestion des pêcheries pour l’année 202, adopté par l’arrêté N°A/2021/3538/MPAEM/CAB/SGG du 31 décembre 2020 s’étend du 1er juillet au 31 août 2021, à zéro heure temps universel.

Plus loin, il est indiqué dans le même communiqué que la surveillance sera renforcée à travers la synergie de toutes les structures de contrôle et de surveillance de l’état par la mutualisation de leurs moyens et équipements.

 

À noter que cette mesure de fermeture momentanée qui coïncide à la période de reproduction des principales espèces de poissons.

 

Fanta Kamano

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/AN : Les primes de session qui sont prévues pour 6 mois, ont été ajustées pour prendre en compte les quatre autres mois

Le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté avec son collègue porte-parole du gouvernement était face à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.