Accueil / Economie / Guinée : Fermeture de toutes les pêcheries à l’exception de la pêche artisanale motorisée pendant 2 mois

Guinée : Fermeture de toutes les pêcheries à l’exception de la pêche artisanale motorisée pendant 2 mois

A travers un communiqué publié mercredi 30 juin 2021, le ministre de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Frédéric Loua a annoncé la fermeture saisonnière de deux (2) mois, de toutes les pêcheries à l’exception de la pêche artisanale motorisée, de la pêche artisanale avancée pélagique et de la pêche pélagique industrielle, à l’intérieur de la zone en deçà des soixante ( 60) mille marins à partir de la ligne de base.

Selon le communiqué, cette décision qui s’applique aux dispositions du plan d’aménagement et de gestion des pêcheries pour l’année 202, adopté par l’arrêté N°A/2021/3538/MPAEM/CAB/SGG du 31 décembre 2020 s’étend du 1er juillet au 31 août 2021, à zéro heure temps universel.

Plus loin, il est indiqué dans le même communiqué que la surveillance sera renforcée à travers la synergie de toutes les structures de contrôle et de surveillance de l’état par la mutualisation de leurs moyens et équipements.

 

À noter que cette mesure de fermeture momentanée qui coïncide à la période de reproduction des principales espèces de poissons.

 

Fanta Kamano

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie adressent les vœux de nouvel an au Ministre Namory CAMARA

Les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie ont adressé ce vendredi 16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *