Accueil / Sports / Culture / Guinée/culture : Vers la pérennisation des œuvres de Mory Kanté par une Fondation internationale !

Guinée/culture : Vers la pérennisation des œuvres de Mory Kanté par une Fondation internationale !

C’est un ouf de soulagement pour la famille et les fans de l’artiste Mory Kanté. La Fondation Internationale Maria Rosa Mystica s’engage à immortaliser l’ensemble des tubes du célèbre artiste guinéen, Mory Kanté.  Des membres de ladite Fédération ont fait savoir cette volonté
ce lundi à travers une visite rendue à la famille du défunt dans le quartier de Kipé, commune de Ratoma.
Laye Kanté, un des fils de l’artiste a souligné qu’ils sont enchantés de cette considération accordée à leur défunt papa. Et, a noté qu’ils sont disponibles à accompagner cette Fondation.
En réponse,  Kouassi Kouadio Lucien, le président de la Fondation internationale Maria Rosa Mystica a confié que lui et ses amis feront tout pour honorer la mémoire du grand chanteur qui reste à jamais dans
l’histoire de l’humanité. « Avec ses enfants, on va continuer son œuvre pour les futures générations » a-t-il ajouté.
Sur la même lancée, Jhon Ayité Dossavi, un des journalistes qui a souvent accompagné ‘’ griot électrique ‘’ dans ses tournées, a soutenu que Mory Kanté reste l’un des artistes où ses œuvres sont consommées
partout à travers le monde. Par exemple, Yéké Yéké est l’un des titres africains, le plus repris à travers le monde. C’est pourquoi, « Mory Kanté est et restera toujours dans nos cœurs », a-t-il expliqué.
A rappeler que la cérémonie de présentation a été clôturée par un tour au cimetière de Kipé où des prières ont été formulées pour le repos de l’âme du grand joueur de kora guinéen Mory Kanté.
Ahmed Diallo pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Suite Bembeya Jazz: Ce que vous ne savez pas du titre Regard sur le passé !

Pour rappel, dans le précédent article Sékou Camara, alias Sékou Le Gros revenait sur l’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.