Accueil / International / Un attentat visant le chef de la police fait au moins 9 morts à Mogadiscio

Un attentat visant le chef de la police fait au moins 9 morts à Mogadiscio

Une forte explosion dans la capitale somalienne a tué au moins neuf personnes et en a blessé huit autres, a déclaré samedi un responsable de la santé.

Le Dr Mohamed Nur, de l’hôpital Medina, a déclaré aux journalistes que le bilan ne reflétait que les morts et les blessés qui ont été transportés dans l’établissement de Mogadiscio où il travaille.

« Je suis sûr que le nombre est plus élevé car certaines des victimes ont été transportées d’urgence dans d’autres hôpitaux, notamment les hôpitaux privés », a-t-il déclaré.

Le groupe extrémiste al-Shabab en a revendiqué la responsabilité.

Un porte-parole de la police somalienne a déclaré que le commissaire de police de Mogadiscio, le colonel Farhan Mohamud Qaroleh, était la cible de l’attaque mais qu’il était sain et sauf.

« Un attentat suicide à la voiture piégée avec des explosifs lourds, comploté par le groupe terroriste al-Shabab, a visé le commissaire de police de Mogadiscio », a déclaré le porte-parole de la police Said Adam Ali. « Ils ont frappé le véhicule du commissaire de police de Mogadiscio ».

Il s’agit de la deuxième explosion de cette ampleur dans la ville ce mois-ci. Une explosion visant un salon de thé a tué au moins 10 personnes la semaine dernière.

Le mois dernier, un attentat-suicide à la bombe dans une base militaire de Mogadiscio a tué au moins 15 personnes.

 

Avec Reuters

A propos guiquo-admin

Check Also

L’Allemagne contribue à protéger la forêt tropicale africaine

Le financement à hauteur de 125 millions d’euros a pour objectif de restaurer, d’ici 2030, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.