Accueil / International / Le pape François quitte l’hôpital 10 jours après son opération

Le pape François quitte l’hôpital 10 jours après son opération

Le pape François a quitté mercredi en fin de matinée l’hôpital de Rome où il était en convalescence après avoir été opéré du côlon le 4 juillet, a constaté un photographe de l’AFP.

Le souverain pontife argentin de 84 ans a quitté à bord d’une voiture aux vitres teintées l’hôpital universitaire Gemelli, où il avait été opéré sous anesthésie générale d’une « colectomie gauche » (chirurgie pour retirer une portion de côlon).

Mardi, le porte-parole du pape avait indiqué que François rentrerait « dès que possible » au Vatican, sans toutefois préciser de date.

Le Saint-Siège avait misé initialement sur « une semaine environ » d’hospitalisation, « sauf complications ».

Il avait diffusé mardi soir des photos du pape se promenant à pied dans une section de l’hôpital consacré aux enfants malades.

Le pape « a tenu à saluer les petits malades hospitalisés dans le Service d’oncologie pédiatrique, en face de la zone de son hospitalisation », a écrit sur Twitter le père Jean-Pierre Bodjoko de Radio Vatican​.

 

Avec AFP

A propos guiquo-admin

Check Also

Intempéries en Chine: 16 morts, près de 200.000 évacués

Des inondations « extrêmement graves » de l’aveu même du président Xi Jinping: la Chine est confrontée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.