Accueil / Politique / Guinée: Les membres de l’ANAD renouvellent leur confiance à Cellou Dalein Diallo

Guinée: Les membres de l’ANAD renouvellent leur confiance à Cellou Dalein Diallo

Plusieurs partis politiques ont renouvelé leur confiance au président du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo à travers l’Alliance nationale pour l’Alternance (ANAD).

C’est à travers la signature d’un accord pour le passage de l’ANAD d’une alliance électorale à une alliance politique ce mercredi 14 juillet 2021 à Conakry entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’Alternance (ANAD) dont Cellou Dalein Diallo assure la présidence.

Pour le représentant de l’ANAD, cette nouvelle règle est née de la volonté de ces partis de transformer leur alliance électorale avec l’UFDG en une alliance politique pérenne ayant pour vocation la réconciliation nationale, l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée.

De son côté, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a fait savoir que l’opposition guinéenne a subi des arrestations et tortures, des militants connus et sous anonymes et pour avoir leur liberté, on les oblige de ne plus  être  dans l’opposition ou s’opposer à la  gouvernance de Alpha Condé.

Poursuivant, il a invité ses membres de se battre contre le régime d’Alpha Condé qui, une alliance politique, c’est pour une société  démocratique respectueuse des droits, la promotion  de la fraternité nationale, la bonne gouvernance, l’instauration d’une bonne justice,  le respect du verdict des urnes.

 

Saran Nabé

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: la Cédéao sanctionne les auteurs du putsch et veut une transition rapide

Le sommet extraordinaire de la Cédéao a pris fin, jeudi 16 septembre dans la soirée, avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.