Accueil / Société / Baccalauréat unique 2021: 3 901 candidats dont 1 690 filles affrontent les épreuves dans la commune Matam

Baccalauréat unique 2021: 3 901 candidats dont 1 690 filles affrontent les épreuves dans la commune Matam

Le baccalauréat unique session 2020-2021 a été lancé, ce jeudi, 22 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire national, dans le strict respect des mesures barrières en vue d’éviter la propagation de la covid-19.

Dans la commune de Matam, c’est l’honorable Aboubacar Deen Touré qui a présidé le lancement des premières épreuves, au lycée 1er mars en présence des cadres de la direction communale de l’éducation.

Au total, 3 901 candidats dont 1 690 filles, toutes options confondues affrontent le baccalauréat unique dans la commune de Matam.

L’honorable Aboubacar Deen Touré a mis cette occasion à profit pour prodiguer d’utiles conseils aux candidats tout en les encourageant à ne compter que sur leurs propres efforts.

« Je vous demande de faire le sérieux parce que, tant vaut l’école, tant vaut la nation, tant vaut notre système éducatif, tant vaut notre système de gouvernance. Je vous demande d’avoir le courage, de ne pas craindre, d’être serein. Tous ceux qui sont là aujourd’hui, même ceux vous contrôlent, ils vous contrôlent pour vous qualifier, pas pour vous recaler, mais pour que vous alliez de l’avant. Donc, au nom du président de la république qui tient absolument au système éducatif, je vous souhaite bonne chance et je facilite pour bon départ » a-t-il déclaré.

Cette année, ils sont au nombre de 3 901 candidats dont 1 690 filles, toutes options confondues, répartis dans 8 centres à affronter le baccalauréat unique dans la commune de Matam.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Fin de la flambée de maladie à virus Marburg

La maladie, véhiculée par un virus hautement infectieux qui provoque une fièvre hémorragique, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.