Accueil / Société / Guinée/BEPC 2021: 27.160 candidats dont 13.117 filles affrontent les épreuves dans la commune de Matoto

Guinée/BEPC 2021: 27.160 candidats dont 13.117 filles affrontent les épreuves dans la commune de Matoto

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) session 2021 a été lancé officiellement ce lundi 26 juillet sur toute l’étendue du territoire national guinéen.

À Conakry, particulièrement dans la commune de Matoto, c’est l’école primaire Hadja Aïssa Bah sis au quartier Yimbayah qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves du BEPC session 2021 sous la présidence du premier vice-président de la commission éducation à l’Assemblée Nationale, Honorable Mamadi Sidibé.

À l’occasion, Honorable Mamadi Sidibé a prodigué de sage conseil aux candidats avant de procéder au lancement des épreuves.

« Nous avons constaté que ce centre est sécurisé, alors nous demandons aux candidats de travailler dans la sérénité, avoir confiance en eux-mêmes, éviter tous ceux qui peuvent compromettent la validité de leurs candidatures ou porté atteinte à leur propre dignité (fraudes). Aux surveillants, de travailler dans l’égalité de ne faire du tort à aucun candidat et ne pas aider un candidat, travailler conformément aux règlements généraux qui résident des examens »

Pour le Directeur Communal de l’Education de Matoto,  Daouda Doumbouya s’est réjoui de la qualité d’organisation des examens nationaux de l’année en cours tout en précisant que dans sa localité, 27.160 candidats dont 13.117 filles affrontent le BEPC repartir dans  66 centres pour 905 salles.

Enfin, Mamadou Djouma Barry, candidat a fait savoir que le BEPC est un combat qu’il doit affronter pour passer en classe supérieur.

« Nous avons suivi 9 mois du cours en classe donc, aujourd’hui c’est notre jour d’évaluation finale. Je demande à mes amis de se contenter du peu qu’ils ont appris en classe et d’éviter toute tentative de fraude » demande le candidat.

 

Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Fin de la flambée de maladie à virus Marburg

La maladie, véhiculée par un virus hautement infectieux qui provoque une fièvre hémorragique, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.