Accueil / Société / Guinée/Examens nationaux session 2021:Plus de 150.000 candidats affrontent le BEPC

Guinée/Examens nationaux session 2021:Plus de 150.000 candidats affrontent le BEPC

Plus de 150.000 candidats affrontent le Brevet d’études du premier cycle cette année. Cet examen national est décentralisé par le MEN-A et les Inspections Régionales de l’éducation (IRE) sont rendues entièrement responsables de son organisation et de sa gestion.
Pour la zone spéciale de Conakry, c’est le gouverneur Général Mathurin BANGOURA qui a ouvert la première enveloppe dans la commune de Ratoma. Accompagné de Madame l’inspectrice régionale de l’éducation Léontine CISSOKO, du maire de la commune de Ratoma et de plusieurs cadres du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le no 1 de la ville de Conakry a saisi l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux candidats. Pour le général Mathurin BANGOURA, la vraie réussite est au bout de l’effort. Tout en félicitant le MEN-A pour les dispositions sanitaires et sécuritaires prises, Il a demandé à tous les candidats d’éviter la fraude.

Par Mamady Sidiki Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Fin de la flambée de maladie à virus Marburg

La maladie, véhiculée par un virus hautement infectieux qui provoque une fièvre hémorragique, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.