A la une
Accueil / Société / Guinée/traite des êtres: La journée internationale de la dignité des victimes célébrée !

Guinée/traite des êtres: La journée internationale de la dignité des victimes célébrée !

Ce vendredi, à la maison des journalistes  sise à Kipé, des membres du Comité national de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées étaient face à la presse. « On ne peut pas se réjouir de la célébration d’une journée pendant que certaines victimes se sentent quelque part abandonner . Vous ne pouvez pas imaginer des jeunes filles qu’on recrute, on les envoie dans les pays du Golfe. A qui, on promet de lendemain extraordinaire mais se retrouvent priver de leur liberté. Elles sont soumises à toutes formes d’exploitation physique »,
dénonce le vice-président du Comité national de lutte contre la traite des personnes, Aboubacar Sidiki.
Nous pensons à la résistance de certaines communautés, poursuit-il, à une certaine forme de pratiques assimilées à de traite des personnes. << Telle que soit la bonne volonté qu’on a, même si ce sont des milliards qu’on nous donne, si nous n’avons pas cette approche communautaire pour expliquer à la communauté que c’est une violation flagrante des droits des femmes et des enfants, toutes les stratégies seront vouées à l’échec », a-t-il soutenu.
 A rappeler  qu’en matière de collaboration Sous-régionale, la Guinée a  signé plusieurs  accords dans le cadre de la luttre contre ce phénomène social.
Aujourd’hui, cette nouvelle relation   permettra à ces Etats signatures  d’être en contact avec la police du pays de départ afin de rapatrier les victimes et les trafiquants.
Ahmed Diallo pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Migration: La Guinée installe le système MIDAS sur la frontière avec le Mali

Ce système permet de contrôler électroniquement les flux migratoires aux points de passages frontaliers entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.