Accueil / Société / Guinée/Examen d’entrée en 7ème année: 25.570 candidats dont 13.153 filles affrontent les épreuves dans la commune de Matoto

Guinée/Examen d’entrée en 7ème année: 25.570 candidats dont 13.153 filles affrontent les épreuves dans la commune de Matoto

Les premières épreuves du Certificat d’Etude Élémentaire (CEE) session 2021 ont  été lancées officiellement ce samedi 31 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Particulièrement dans la commune de Matoto, 25.570 candidats dont 13.153 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année session 2021, repartir dans 63 centres pour 904 salles.

C’est le collège Sayfoulaye Diallo sis au quartier Gbessia dans la commune de Matoto que les premières épreuves ont été lancées par le maire Mamadouba Toss Camara en compagnie des autorités éducatives de ladite commune.

Pour le premier responsable de la commune de Matoto, il a d’abord encouragé les candidats à prendre leur destin en main tout en les invitant de se contenter de leurs efforts non compté sur l’aide extérieure.

« Chers candidats, je vous demanderais  de se libérer la tête.  D’être sereine, de faire en sorte comme si vous êtes en classe habituellement et affronter vos épreuves. Votre toute première fierté c’est aujourd’hui sur le plan national. C’est de ne pas écouter ton collègue pour te mettre sur un mauvais chemin. Ce que vous avez appris durant l’année, essayer conformément à vos sujets de les  répondre. De ne pas se laisser influencer car, aucune fraude ne sera toléré » prévient-il le maire

S’adressant aux surveillants, Mamadouba Toss Camara a affirmé ceci : « Chers surveillants, je vous demanderais de ne pas accepter de mettre l’avenir de nos enfants en cause. Surtout de tenir à la rigueur, et à la transparence. Cette année est différente des autres années, parce que, toutes les  mesures ont été prises. Par conséquent, je vous demanderais  tous la sérénité et surtout vous mettez en tête que la tolérance est zéro » souligne-t-il.

 

 

Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.