Accueil / Sports / Cristiano Ronaldo : Manchester United « trouve un accord » pour réengager l’attaquant de la Juventus

Cristiano Ronaldo : Manchester United « trouve un accord » pour réengager l’attaquant de la Juventus

Manchester United confirme avoir trouvé un accord avec la Juventus pour faire signer Cristiano Ronaldo.

Manchester United a accepté de payer 12,8 millions de livres sterling pour le joueur de 36 ans, l’accord étant soumis à des conditions personnelles, à un visa et à une visite médicale.

Ronaldo a marqué 118 buts en 292 matchs lors de son premier passage à Old Trafford avant de partir pour le Real Madrid en 2009.

« Tout le monde au club est impatient d’accueillir Cristiano à Manchester », indique United.

L’annonce de United est intervenue après 24 heures dramatiques.

Le club voisin de Manchester City semblait être l’un des favoris pour recruter l’attaquant et certaines informations suggéraient que des conditions personnelles avaient déjà été convenues entre les deux parties.

Cependant, Ronaldo a choisi de retourner à United, où il a passé six ans et remporté trois titres de Premier League, une Ligue des champions, deux Coupes de la Ligue et une FA Cup – ainsi que la Coupe du monde des clubs de la Fifa et le Community Shield – sous la direction de Sir Alex Ferguson.

Au départ, Ronaldo pensait qu’il n’y avait aucune chance de conclure un accord avec son ancien club, mais United a décidé de le faire, tandis que City a manqué une autre option d’attaquant après que sa cible principale Harry Kane s’est engagée avec Tottenham.

S’exprimant avant que City n’affronte Arsenal en Premier League samedi, le manager Pep Guardiola affirme : « Cristiano est un joueur de la Juventus. Je ne peux rien ajouter d’autre ».

« Dans les trois ou quatre jours qui nous séparent de la fermeture de la fenêtre des transferts, tout peut arriver mais, à mon avis, il y a peu de joueurs – Cristiano Ronaldo inclus, Messi en est un autre – qui décident où ils vont jouer.

« Pour l’instant, mon sentiment est que je suis plus que ravi de l’effectif que nous avons et nous resterons les mêmes ».

Le manager Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse vendredi après-midi affirme que son ancienne star « sait que nous sommes là ».

Solskjaer ajoute que le milieu de terrain portugais de United, Bruno Fernandes, a discuté avec son compatriote Ronaldo.

Quelques heures plus tard, le club annonce qu’il a trouvé un accord pour ce qui sera sa troisième signature majeure de la fenêtre de transfert d’été après les arrivées de Jadon Sancho et Raphael Varane.

Mercredi, la Juventus a dit à Ronaldo qu’elle était prête à le vendre pendant la fenêtre de transfert – mais seulement si ses conditions étaient remplies par les clubs intéressés.

« [Ronaldo] a donné sa contribution, il s’est rendu disponible, maintenant il part et la vie continue », a déclaré le patron Massimiliano Allegri vendredi.

« Les choses changent, c’est une loi de la vie. La Juventus reste, c’est le plus important.

« Il faut le remercier pour ce qu’il a fait, également en tant qu’exemple pour les jeunes. Mais comme je l’ai dit, nous devons continuer. »

Selon les rapports, Ronaldo a informé ses collègues de la Juventus qu’il est prêt à partir ce mois-ci après trois ans chez les 36 fois champions d’Italie.

Il s’est ensuite rendu en voiture sur le terrain d’entraînement vendredi matin, mais est parti avant de prendre part à la séance.

Dans un post Instagram, Ronaldo a fait ses adieux à la Juventus, qui a payé 99,2 millions de livres sterling pour le joueur en juillet 2018,.

« Aujourd’hui, je pars d’un club incroyable, le plus grand d’Italie et sûrement l’un des plus grands de toute l’Europe », écrit-il.

« J’ai donné mon cœur et mon âme pour la Juventus et j’aimerai toujours la ville de Turin jusqu’à mes derniers jours ».

Avec BBC

A propos guiquo-admin

Check Also

Éliminatoires coupe du monde, Qatar 2022: Les Lions de l’Atlas du Maroc sont arrivés à Conakry

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont arrivés à Conakry dans la soirée de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.