Accueil / Société / Guinée/Immigration clandestine : des bourses d’études pour pallier au fléau !

Guinée/Immigration clandestine : des bourses d’études pour pallier au fléau !

Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, le chômage, la Fondation NKHANGFI s’engage à faciliter l’insertion des jeunes africains. En Guinée, cette Organisation vient d’annoncer le lancement à Conakry de la foire de bourse d’études, le salon de l’entrepreneuriat et du travail à l’étranger. Ce sont des représentation de ladite Fondation plus l’Agence de voyage et de Tourisme (SOGUICAR) qui ont défendu l’initiative face à la presse ce vendredi à la maison des journalistes sise à Kipé/Ratoma. « Avec ce projet, nous soutenons les étudiants et entrepreneurs guinéens en les offrant des bourses d’études et une assistance financière. C’est un moyen pour dissuader les candidats à l’immigration clandestine en Guinée », a confié Mme Estelle Amabelle Mabuh , la présidente de la Fondation NKHANGFI.

Le même programme, poursuit-il, a été effectué dans sept (07) pays africains notamment : La Côte-d’Ivoire, le Togo, le Cameroun, le Libéria et la Sierra-Léone,…. . « A travers notre Fondation, nous demandons des bourses auprès des universités pour aider les jeunes africains qui ont peu ou qui n’ont pas de moyens pour continuer leurs études à l’étranger », a-t-elle dit.

Les pays de destination a-t-elle ajouté pour les bourses sont les universités de Pologne, Chypre, Biélorussie, Ukraine, Inde, Irlande, Mexique et Canada pour l’année scolaire 2021-2022. Et, ce sont les relevés de notes des candidats qui détermineront leurs prises en charge qui varient de 25 à 100%.

Pour les critères d’admission, la présidente de la Fondation de NKHANGFI a fait savoir qu’il faut avoir au moins le baccalauréat ou la licence avec un bon relevé de notes, souscrire au programme moyennant 1 million de francs guinéens, avoir une meilleure note au concours organisé par la Fondation. « Pour les entrepreneurs, ils doivent fournir leurs projets qui seront étudiés par nos équipes. Une fois validés, ils pourront recevoir un petit financement qui n’atteint pas un million de dollars », a-t-elle précisé.

Le concours de la foire de bourse est prévu à Conakry le 4 septembre au chapiteau du palais du peuple de 9 heures à 19 heures.

Richard Tamoné pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *