Accueil / Société / Guinée : Vers le déguerpissement de l’équipe d’Abdoulaye Sow du siège de l’USTG

Guinée : Vers le déguerpissement de l’équipe d’Abdoulaye Sow du siège de l’USTG

Depuis le 12 octobre dernier, la cour d’appel de Conakry a tranché dans le dossier de paternité de l’USTG, opposant Abdoulaye Camara et Abdoulaye Sow qui se réclamaient chacun, secrétaire général de cette structure syndicale.

 

Ce samedi 16 octobre 2021, l’avocat de la partie ayant remportée le procès était face à la presse au niveau de la commune de Matoto pour, disait-il, éclairer la lanterne des travailleurs sur ce dossier.

 

D’entré de jeu, l’avocat a fait un rappel sur la situation qui oppose les deux responsables syndicaux.

« Il était question d’éclairer la lanterne non seulement pour des journalistes mais aussi pour le peuple de Guinée par rapport à la confusion que l’autre partie se de Abdoulaye Sow est entrain de semer à travers le pays. Cette confusion qu’il est entrain de dire qu’il n’a pas été associé de la procédure, Or, la procédure a été contrainte clairement mené jusqu’à l’aboutissement de l’arrêt qui a été rendu le 12 octobre dernier 2021. C’est l’arrêt contradictoire » souligne-t-il Maurice Sâa Tolno

 

Poursuivant, il a indiqué que le camp d’Abdoulaye Sow veut ce pouvoir en cassation. « Ce qui reste clair, nous les attendons. Vous savez la vérité, c’est la vérité, quoi que tu fasses, tu ne peux pas modifier la vérité. La justice c’est la justice. »

Plus loin, Me Maurice Sâa Tolno explique qu’après la justice rendue en faveur du camarade Abdoulaye Camara, le siège de l’USTG doit être occupé par lui et son équipe, c’est pourquoi l’équipe de Abdoulaye Sow est sommée de quitter les lieux

«  la cour d’appel par la 5eme chambre a pris un arrêt pour ordonner l’exclusion d’abdoulye Sow et ses membres du siège. Dès lors qu’ils n’ont plus la qualité d’occuper ce siège, Abdoulaye Sow  a démissionner de l’USTG depuis le 30 juillet 2018 a partir de là, il ne devrait plus se mêler dans les activités de l’USTG >>, a indiqué l’avocat de Abdoulaye Camara vainqueur.

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *