Accueil / Société / Guinée : Hadja Halimatou Dalein Diallo au chevet de M’mah Sylla, victime d’un cas de viol par des médecins

Guinée : Hadja Halimatou Dalein Diallo au chevet de M’mah Sylla, victime d’un cas de viol par des médecins

L’épouse du président de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein Diallo accompagnée d’une forte délégation des femmes de son parti, s’est rendue ce vendredi 15 octobre 2021 à l’hôpital d’Ignace deen au chevet de M’mah Sylla, qui a été victime d’un cas de viol par des médecins déjà identifiés dont 2 sur les 3 sont au gnouf.

Au sortir de la visite qui a duré quelques minutes, Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse de Cellou Dalein Diallo ne cache pas son indignation face à cette action ignoble.
“C’est avec une très grande indignation que nous avons appris ce qui est arrivé à cette dame, M’mah Sylla. Je suis là au nom de Elhadj Cellou Dalein, président de l’UFDG mais aussi au nom de toutes les femmes de Guinée et les femmes militantes et sympathisantes du parti UFDG pour s’enquérir de l’état de santé de M’mah Sylla. Nous venons lui apporter notre soutien, et comme il y a un vent nouveau qui souffle en Guinée, nous souhaitons que ces criminels qui ont fait cet acte soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture. C’est dans ce cadre que nous sommes là . Vraiment, en tant que femmes, en tant que mères nous sommes choquées, nous sommes choquées que ces choses se passent dans nos quartiers”.

Pour terminer, Hadja Halimatou lance un appel aux femmes et aux nouvelles autorités. .

“Je lance un appel aux femmes d’être très vigilantes parce qu’il y a beaucoup de bandits qui se promènent dans nos quartiers. Nous demandons aux nouvelles autorités de sécuriser les femmes”. Ajoute-t-elle.

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *