Accueil / Uncategorized / Santé: Près de 5 000 000 doses de vaccins anti COVID-19 offerts à la Guinée

Santé: Près de 5 000 000 doses de vaccins anti COVID-19 offerts à la Guinée

Conakry,  le 18 Novembre 2021 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé à la Pharmacie centrale de Guinée à la cérémonie de près de plus de 5 000 000 doses de vaccins anti COVID-19 offerts à la Guinée dans le cadre de l’initiative COVAX.

Le système des Nations unies en Guinée est engagé dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 auprès du gouvernement guinéen rappellent les représentants de l’UNICEF et de l’OMS, ainsi que ceux de la Chine, de l’Union européenne et des ses États membres, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis, ont travaillé de commun accord avec les autorités sanitaires de la Guinée pour obtenir ce deuxième lot de vaccins contre la COVID-19.

Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, cette cérémonie de remise est le couronnement d’une longue et fructueuse coopération qui s’est déployée dès le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020. Mamadou Pèthè Diallo a salué l’efficacité des acteurs guinéens de la vaccination qui ont réussi a déployé près de 3 500 000 de ces doses .

Pour le chef de file des partenaires techniques et financiers, ces doses de vaccins viennent au moment opportun pour la mise en œuvre du plan d’accélération de la vaccination contre la COVID-19. « II est important de poursuivre et de renforcer les efforts afin d’atteindre l’objectif de couverture vaccinale de 30% à la fin de l’année 2021 et de 70% à partir du second semestre de l’année prochaine  » précise le représentant de l’OMS, Dr Casimir Manengu .

La mise en œuvre de l’initiative COVAX a déjà permis de vacciner 2 492 851 depuis mars 2021. La synergie d’actions de solidarité, pour davantage faciliter la mise en œuvre des activités de vaccination de façon décentralisée.

L’ambassadeur de la Chine annonce l’envoi de 1 000 000 de nouvelles doses de vaccins en Guinée.

Au nom du Gouvernement guinéen, le Premier ministre Mohamed Béavogui a affirmé que les différents engagements témoignent de la solidarité internationale à travers le partenariat bi et multilatéral. Le locataire du palais de la Colombe a saisi cette occasion pour exhorter la population à observer la vigilance afin de conserver les acquis de la riposte pour éviter une nouvelle vague de la pandémie en Guinée.

 

Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Fédération Guinéenne de Football : de la lettre ouverte à Monsieur Alpha Condé chef de l’Etat

Me fondant sur la lettre ouverte ci-dessous adressée à Monsieur le Président de la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.