Accueil / Politique / Guinée: La retraite gouvernementale se poursuit au camp de Kaléya à Forécariah

Guinée: La retraite gouvernementale se poursuit au camp de Kaléya à Forécariah

Entamée ce vendredi 20 novembre 2021 sous l’égide du Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUBOUYA, la première retraite du Gouvernement de transition se poursuit au camp de Kaléya à Forécariah.

La présente retraite a pour objectif de permettre aux membres du Gouvernement d’avoir une meilleure compréhension sur la vision de la Transition avec les valeurs fondamentales : Unité, travail et Esprit de sacrifice.

Par le biai de cet exercice, le Chef de l’Etat entend raviver la cohésion et l’esprit de solidarité nécessaire à la réalisation de leurs missions, dans une logique de performance et de franche collaboration portée par une coordination efficace de l’action gouvernementale. « Nous sommes arrivés le 05 septembre avec des armes. Dixit le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition.

Il a également tenu à dire que les 48h de retraite devront permettre aux membres du Gouvernement de revenir avec des idées et actions concrètes pour construire notre chère GUINÉE. Le Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya a remis ensuite le drapeau tricolore national au Premier Ministre Chef du Gouvernement.

En réponse, le Premier Ministre, Chef de Gouvernement s’est engagé à conduire avec brio ces journées de retraite dans l’honneur, l’intégrité et avec une équipe imbue de valeur morale.

Pour cette immersion au camp de Kaléya, les membres du Gouvernement étaient tous vêtus de tenue militaire symbolisant l’éthique et l’unité qui doivent caractériser l’action gouvernementale à l’image des Forces de Défense et de Sécurité.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Transition : Colonel Mamadi Doumbouya rencontre ce samedi les représentants des partis politiques

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de la présidence de la République, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.