Accueil / Sports / Ligue 1 (J7) : le Wakirya s’impose sur CIK dans le derby de Kakandé, une chute logique pour la SAG de Siguiri

Ligue 1 (J7) : le Wakirya s’impose sur CIK dans le derby de Kakandé, une chute logique pour la SAG de Siguiri

Cette saison, c’est le Wakirya AC de Boké qui s’en sort le premier du derby de Kakandé face au Club Industriel de Kamsar, ce samedi 11 décembre, au stade du 28 septembre e Conakry sur le score de (1-0) à l’occasion de la 7ème journée de ligue 1 guinéenne de football professionnel.

Dans un derby bien relevé entre deux clubs de la même préfecture, c’est la formation basée au centre urbain de Boké qui s’en est tiré d’affaire devant son voisin se trouvant au bord de l’océan Atlantique ‘’CIK’’. Ce succès (1-0) a été facile grâce à Oumar Keita à la 43ème minute de jeu.

Malgré le réveil tardif des industriels de Kamsar, le score ne connaîtra pas de changement et le Wakirya AC de Boké, empoche les trois points du match. L’équipe du président Sampou passe devant celle du Général Mathurin Bangoura, au classement avec désormais 14 points +2 et le CI Kamsar garde toujours ses 11 points +1 désormais.

Par ailleurs, le score final de la rencontre entre Satellite face à Ashanti GB était de 2 buts à 1 en faveur du club Ashanti GB.

Après ses succès (1-0) sur Horoya et (2-1) face au Hafia FC, la SAG a enchaîné cet après-midi une nouvelle victoire face au Satellite FC de Ratoma, ce, grâce au but de Naby Sylla et Madani Diarra, le match a pris fin sur le score (2-1).

Un succès qui permet à l’équipe de Mandenberen d’occuper toujours la troisième place avec désormais 14 points au classement.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Bundesliga: Werder Brême suspend le Guinéen Naby Keïta jusqu’à la fin de saison

Le joueur ne pourra désormais plus s’entraîner avec l’équipe, ni se rendre dans le vestiaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *