Accueil / Politique / Guinée/Transition: L’ANAD demande un médiateur au compte de la CEDEAO

Guinée/Transition: L’ANAD demande un médiateur au compte de la CEDEAO

L’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie, ANAD l’a fait savoir ce jeudi au Quartier  général de l’UFDG sis à l’Hamdallaye CBG/Ratoma. Ladite déclaration a été lue par le Conseiller du président de l’ANAD, Édouard Zoutomou, président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès, UDRP.
Le porte-parole de ladite alliance politique a entre autres déploré l’absence d’un cadre de dialogue et même de tout dialogue entre le CNRD et la classe politique; la rédaction unilatérale de la charte de la transition; la mission de la transition et sa durée ainsi que le statut de l’Organe de gestion des élections, OGE, « font actuellement l’objet de beaucoup de spéculation. Toutes ces questions devraient être discutées au sein du dialogue politique à l’effet de trouver un consensus », a déclaré le porte parole de l’ANAD.
Poursuivant, Édouard Zoutomou a indiqué ceci: « Compte tenu de ce qui précède et considérant que la transition est un processus de nature éminemment politique, l’ANAD demande au CNRD:
de créer un cadre de concertation afin de lancer le dialogue politique; de diligenter la mise en place du CNT; d’accepter la désignation par la CEDEAO d’un médiateur/facilitateur intègre pour aider à aplanir d’éventuelles divergences internes, et à jouer le rôle d’intercesseur de nos préoccupations auprès de la communauté internationale », a conclu le conseiller de l’ANAD.
Kataco Katome

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret: Nomination des officiers supérieurs de l’armée à de nouvelles fonctions au Ministère de la Défense Nationale

A travers une série de décrets lue sur les antennes de la Télévision Nationale RTG, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *