Accueil / Société / Guinée : AVCB compte porter plainte pour retirer le décret qui rebaptise l’aéroport international de Conakry

Guinée : AVCB compte porter plainte pour retirer le décret qui rebaptise l’aéroport international de Conakry

Les membres de l’association des victimes du camps Boiro ont annoncés ce samedi 18 décembre 2021 au cours d’une conférence de presse qu’ils comptent porter plainte pour retirer ce décret qui rebaptise l’aéroport international de Conakry Gbessia à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré.

Pour le président de l’association des victimes du camps Boiro, Abdoulaye Conté, ce décret est une décision qui choque et divise.

« Ahmed Sekou Touré est un père de l’indépendance comme beaucoup d’autres de ses paires, mais là, nous parlons d’un tyran qui a laissé derrière lui des milliers de victimes dans des fosses communes », a t il déclaré.

De son côté, Hawa Dramé, membre de l’AVCB a fait savoir que le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya  doit revenir sur cette décision.

« L’arrivé du colonel Doumbouya était une lueur d’espoir pour nous, pour tous les guinéens en tous cas en grande parti. Mais aujourd’hui avec cette décision, nous sommes blessés et atterrer »

Dans le même sillage, El hadj Boubacar Barry ancien président de l’association a précisé que L’AVCB ne compte pas se limiter là.

« C’est par ignorance que les gens agissent ainsi. Nous devons nous retrouver demain dimanche pour qu’une plainte soit porter pour retirer ce décret… Il fallait commencer par la réconciliation et c’est seulement alors qu’on peut parler pour honorer »,Conclut-il.

 

Fatimé Keith

A propos guiquo-admin

Check Also

Boké: le corps sans vie d’un officier de la marine nationale retrouvé auprès des rails à Kamsar

Le corps sans vie d’un officier de la Marine nationale a été retrouvé ce vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *