Accueil / Sports / L’Égypte abritera les « Jeux Africains de la Jeunesse »
ARCHIVE - La quatrième édition des « Jeux africains de la Jeunesse » (JAJ), un événement multisports réservé aux athlètes âgés de 15 à 18 ans, se tiendra au Caire, en Egypte, en août 2022. Foto: Frank Molter/dpa

L’Égypte abritera les « Jeux Africains de la Jeunesse »

Cet événement est initié par l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), une organisation internationale réunissant les 54 comités nationaux olympiques africains.

La quatrième édition des « Jeux Africains de la Jeunesse » (JAJ), un événement multisports réservé aux athlètes âgés de 15 à 18 ans, se tiendra au Caire, en Égypte, en août 2022. L’information a été annoncée par l’Algérien Mustapha Berraf, président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), l’organisation initiatrice des JAJ.

Berraf s’exprimait le 30 décembre à Tunis, en présence de Mehrez Boussayene, président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), lors d’une visioconférence avec les membres du bureau exécutif de l’ACNOA. Il a, par la même occasion, annoncé que Hammamet, station balnéaire située au Nord de la Tunisie, abritera, à l’été 2023, la deuxième édition des « Jeux Africains de Plage » (JAP), un autre événement regroupant des disciplines sportives qui se déroulent sur la plage.

Mehrez Boussayene et le secrétaire général du Comité National Olympique Égyptien, Sharif El Erian, ont confirmé l’accord définitif et officiel de leurs gouvernements à accueillir les deux compétitions, a rapporté le CNOT. Les JAJ se déroulent tous les quatre ans. Les précédentes éditions ont été organisées au Maroc (2010), au Botswana (2014) et en Algérie (2018), a-t-on rappelé.

Quant aux JAP, leur première édition a été organisée en 2019 dans la ville de Sal au Cap-Vert. Basée à Abuja au Nigeria, l’ACNOA est une organisation internationale réunissant les 54 comités nationaux olympiques africains.

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite guidée de l’Académie Kerfalla Camara « KPC » sise à Khorira (Dubréka)

Une visite guidée a été organisée à l’Académie KPC dans la journée de ce vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.