Accueil / Société / CHU d’Ignace Deen : Dr Awada refuse de céder sa place à un cadre nommé par un arrêté du ministre de la santé

CHU d’Ignace Deen : Dr Awada refuse de céder sa place à un cadre nommé par un arrêté du ministre de la santé

Le Directeur général du CHU d’Ignace Deen, Dr Awada qui devrait faire valoir ses droits à la retraite à compter de ce mois de janvier aurait refusé de céder son poste à un autre cadre qui a été nommé par un arrêté du nouveau ministre de la santé.

Selon les informations, comme Dr Awada devrait faire valoir ses droits à la retraite à compter de ce mois de janvier, le ministre de la santé aurait voulu le remplacé  par un arrêté en nommant un cadre du département à la tête du CHU d’Ignace Deen.

La passation de service qui était prévue hier mercredi 5 janvier dernier au CHU d’Ignace Deen n’a pas eu lieu parce que  Dr Awada aurait refusé de céder sa place à un cadre qui est nommé par un arrêté tandis que lui, a bénéficié un décret du président de République d’alors pour être à la tête dudit CHU.

En effet, cette situation divise de nos jours les nouvelles autorités du ministère de la santé à Dr Awada jusque-là Directeur général du CHU d’Ignace Deen.

À noter que selon les principes de l’administration, un arrêté ministériel ne peut en aucun cas révoqué un cadre qui a été nommé par décret présidentiel à son poste.

Fanta Kamano

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Journée Internationale des Forêts: Déclaration de Madame la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable

  Déclaration de Madame la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable à l’occasion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *