Accueil / Société / Transports : Le nouveau Directeur général du  Conseil Guinéen des Chargeurs installé dans ses fonctions

Transports : Le nouveau Directeur général du  Conseil Guinéen des Chargeurs installé dans ses fonctions

La salle de conférence du Ministère des Transports a servi de cadres ce mardi 25 janvier 2022 à la passation de service entre le Directeur général du  Conseil Guinéen des Chargeurs sortant  et celui entrant.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports,  du chef de Cabinet et de l’inspecteur général dudit département.
Dans son allocution,  Monsieur le Directeur général entrant, Ibrahima Sory BANGOURA a d’abord remercié les autorités de la transition,  à sa tête,  le colonel Mamady DOUMBOUYAH,  Président de la transition,  Chef de l’État,  Chef suprême des armées pour la confiance placée à sa modeste personne parmi tant de guineens.
Pour lui, il mesure à juste valeur l’ampleur des tâches.
 » Je prends fonction aujourd’hui, c’est prendre conscience que l’on doit se mettre au service de la population et du service public c’est pourquoi,  je prends l’engagement à continuer l’œuvre engagée  par celles et ceux qui m’ont précédé .
L’emotion que je ressens est sans aucun doute une émotion collective partagée par vous et d’autres ».
« Je m’engage ici devant vous à toujours oeuvrer dans le souci bien commun du service public tous ensemble nous rendrons à cette direction toutes ses lettres de noblesse pour la grande satisfaction de nos concitoyens. Les diverses informations que nous mettons à la disposition de la population et les réformes courageuses que nous engagerons feront de nous les grands mobilisateurs des recettes. » A-t-il souligné.
De son côté, le Directeur général sortant a présenté le bilan des 8 mois allant de  janvier au mois d’août 2021 de leur gestion. Il n’a pas manqué de faire la situation de tout le personnel.
Partant des stagiaires jusqu’au en passant par des contractuels jusqu’aux détachés du ministère de tutelle.
La  cérémonie s’est terminée par une note de satisfaction entre les autorités du département central,  le  DG sortant et entrant.
Moustapha DRAMÉ 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Médias: Autodiscipline et autoregulation pour plus de professionnalisme

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a de nouveau invité à la responsabilité et au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *