Accueil / Société / Guinée: Sur les 568 agents de police mis à la retraite, 280 vont désormais rester en activité

Guinée: Sur les 568 agents de police mis à la retraite, 280 vont désormais rester en activité

À travers un courrier adressé au ministre de la sécurité et de la protection civile le 17 janvier dernier,  la fonction publique a annoncé que sur les 568 fonctionnaires de police mis à la retraite, 280 resteront en activité.

Dans la lettre du ministre du travail de la fonction publique, il est mentionné que 99 agents ayant atteint l’àge limite leur hiérarchie sont éffectivement admis à la retraite de 2021 et sans un autre cas, 91 agents sont déjà sont effectivement mis à la retraite suivant les arrêtés de 2016,2017,2018,2019 et 2020.

-3 Agents décédés en activité sont déjà radiés; 23 cas d’anomalie sur les dates de naissance, il est porté sur leurs bulletins de paie 1935 à defautbde leurs dates réelles; 71 agents ayant modifié leurs dates de naissance dans le FGA et qui sont décélés à travers le fichier 85, doivent aussi etre admis à la retraite; enfin 280 agents dont les dates de naissances sont conformes au fichier 85 doivent rester en activité jusqu’à la limite d’âge prévue par les dispositions de la loi sus référencée.

À noter que parmi les agents qui doivent rester en activité figure le général Ansoumane Camara Baffoé et autres officiers de la police.

Voici les copies de ladite lettre du ministère du travail et de la fonction publique

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *