Accueil / Société / Guinée/Opinion : La prolifération des plateformes et des coalitions, échec des politiques ou piège du débat politique !

Guinée/Opinion : La prolifération des plateformes et des coalitions, échec des politiques ou piège du débat politique !

Dans les travées d’une opposition moins unie et les amalgames d’une classe  politique usée qui peine davantage à s’appesantir sur des questions essentielles et se trouvant en position de plus en plus précaire, les plateformes politiques ou coalitions sans lendemain foisonnent.

D’aucuns s’interrogent sur le poids, l’urgence et la spontanéité que peuvent susciter la création de ces multiples plateformes politiques fonctionnant sans une idéologie claire avec des objectifs imprécis et des discours versatiles.

Pourtant le peuple n’est pas allé de mains mortes pour soutenir le CNRD dans les différentes actions audacieuses et leur vision de refondation de L’ État à laquelle les populations adhèrent massivement parce-qu’elles y voient l’intérêt supérieur de la Nation, et qu’à  l’issue de cette transition que nous ayons  des politiques  vertueux, engagés, et non compromis.

La démocratie qui suppose que toutes les couches sociales  soient représentées dans les instances de prise de décision, trouve toute sa quintessence dans la mise en place du CNT, pilier majeur de la transition.

 

Ahmed Kankanais

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *