Accueil / Société / Guinée : le mode vestimentaire des jeunes filles change après le mois saint de Ramadan

Guinée : le mode vestimentaire des jeunes filles change après le mois saint de Ramadan

Les jeunes filles qui s’habillaient  correctement dans des tenues traditionnelles et celles qui exposent moins leurs corps pendant le mois Ramadan ont repris leurs anciennes habitudes à travers le port des tenues extravagantes à une semaine après la fin du mois saint.

Elles (jeunes filles) sont visibles partout dans les rues de Conakry à travers leur mode vestimentaire qui expose la forme de la nudité des femmes à la place publique.

Ces jeunes filles se sentent bien dans des tenues qui exposent leurs corps telles que les pantalons sérés, des collant, des jupes munies et des chemises qui laissent apparaitre leurs seins.

Pour certains, ce mode vestimentaire des jeunes filles est vraiment déplorable dans la mesure ou le mois lunaire qui marque la fin du mois de Ramadan n’est même pas finit.

« Quand tu vois nos sœurs aujourd’hui toi-même tu as honte à leurs places tellement qu’elles sont mal habillées » deploré un jeune étudiant de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Par ailleurs, le sermon du vendredi dernier dans les mosquée parlait sur le mode vestimentaire de la femme qui, doit avoir le corps couvert à tout moment en dehors de la chambre.

 

Saran Nabé

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *