A la une
Accueil / Société / Guinée : le nouveau président de la cour des comptes installé dans ses fonctions

Guinée : le nouveau président de la cour des comptes installé dans ses fonctions

Le nouveau président de la cour des comptes M. Sâa Joseph Kadouno a été installé dans ses fonctions ce jeudi 12 mai 2022, en présence du ministre de la justice garde des sceau et les membres de son cabinet.

A l’occasion, le president entrant, Monsieur Sâa Joseph Kadouno, a tout d’abord remercié le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, pour la confiance placée en sa modeste personne pour assumer les fonctions du président de la cour des comptes.

Poursuivant, il rassuré ses collaborateurs de sa disponibilité d’accompagner le président de la transition dans la bonne marche de l’institution au service de la nation guinéenne.

 

“ les defis à relever sont énormes,voilà pourquoi, la Cour entend remplir dignement sa mission.  Alors, j’invite les comptables publics de disposer à s’approprier des textes de loi, être au service  de la nation, pour le peuple de Guinée, afin de lutter contre la corruption de Guinée”.

Pour finir, il a lancé un appel à tous les travailleurs de la cour des comptes de s’impliquer d’avantage pour la réussite de leur mission.

 

 

Allass Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Migration: La Guinée installe le système MIDAS sur la frontière avec le Mali

Ce système permet de contrôler électroniquement les flux migratoires aux points de passages frontaliers entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.