A la une
Accueil / Société / Coyah: Un agent de l’EDG meurt électrocuté sur un poteau à Manéah

Coyah: Un agent de l’EDG meurt électrocuté sur un poteau à Manéah

Un stagiaire de la direction préfectorale de l’EDG de Coyah a trouvé la mort sur un poteau par électrocution ce vendredi 13 mai 2022 à Manéah.

L’acte s’est passé dans l’après midi de ce vendredi en face du lycée Manéah.

Il s’agit de Ousmane Diallo, communément appelé Bafana, âgé d’une trentaine d’années qui a périt sur un poteau électrique pendant qu’il dépannait les départs de la circonscription de Coyah sur instruction de la direction préfectorale de l’EDG.

Selon le temoignage d’un collègue du défunt, c’est suite à la pluie de la nuit du jeudi, 12 mai 2022 qui a causé plusieurs dégâts que les agents ont été mobilisés pour le dépannage des lignes de départ.

« On a dépanné le départ de Forécariah, ils ont lancé la ligne mais ça n’a pas tenu. On a dépanné la ligne de Coyah, ça tenu. Lorsqu’on était à Maferinyah, on nous a appelés que Coyah aussi a déclenché ignorant qu’on avait un agent sur le poteau du côté de Manéah. C’est de là il on appelé la conduite de couper le courant », explique-t-il Salifou Sylla.

À rappeler que dans la journée du mercredi 11 mai 2022, un autre agent de l’EDG a connu le même type d’accident dans de quartier de Friguiadi.

 

Guineequotidien/AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Migration: La Guinée installe le système MIDAS sur la frontière avec le Mali

Ce système permet de contrôler électroniquement les flux migratoires aux points de passages frontaliers entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.