Accueil / Société / Guinée/ Entreprenariat feminin: Fanta Bérété invite les partenaires financiers à s’impliquer d’avantage pour accompagner les femmes

Guinée/ Entreprenariat feminin: Fanta Bérété invite les partenaires financiers à s’impliquer d’avantage pour accompagner les femmes

À l’occasion de la cérémonie de promotion du contenu local et de l’amélioration de l’accès au financement des entreprises détenues dirigées par les femmes ec lundi 16 mai 2022, Mme Sangaré Fanta Bérété, Directrice nationale des petites et moyennes entreprises du contenu local au ministère du commerce a annoncé qu’elle souhaite la mise en oeuvre du programme de financement d’Ecobank (Ellever) et du renforcement de capacité destiné aux femmes entrepreneures.

Au cours de cette rencontre d’échange et de partage organisée ce lundi 16 mai 2022  par la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP) la Directrice nationale du contenu local représentante du ministre du commerce a salué l’initiative tout en precisant que ce programme a été mis en place pour mieux répondre aux besoins des femmes, les difficultés qu’elles vivent actuellement dans le pays notamment : Les problèmes liés au financement de leurs projets de développement.

“J’apprécie énormément cette initiative qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des femmes. Donc, j’invite également d’autres structures financiers où des partenaires à pouvoir s’impliquer d’avantage pour développer ce programme qui mérite d’être soutenu” précise Mme Sangaré.

 

Poursuivant, elle a souligné qu’au nouveau de la direction nationale des PME du contenu local, le volet sur l’entrepreneuriat féminin, l’accompagnement et d’appui à la recherche de financement est une ppriorité afin de fédérer le groupement des femmes qui existe pour qu’il y est plus de groupement toucher par ces accompagnéments.

“ nNous voulons vraiment faire développer ce programme pour toucher plus de femmes même les personnes qui ont déjà l’expertisme, n’ont pas besoin d’accompagnément. Elles peuvent servir d’exemple pour les autres », a déclaré Mme la directrice.

 

À noter que ce programme d’accompagnement des femmes a été lancé il y’a plus d’1 an avec une enveloppe de 7 500 000 USD.

 

Alass Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Bilan des examens nationaux session 2022: 688 téléphones saisis et 175 enseignants éliminés

le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Guillaume HAWING a conféré ce vendredi 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.