Accueil / Société / Guinée/Humanitaire: Une Fondation au secours des orphelins 

Guinée/Humanitaire: Une Fondation au secours des orphelins 

La remise a eu lieu au siège du donateur au quartier Yimbaya/Matoto, ce samedi 14 mai 2022. La Fondation des services à la société guinéenne en est l’initiatrice.
Prenant la parole à cet effet, le président  de la Fondation des services  à la  société guinéenne, El hadj Ousmane Doukouré de souligner que son ONG a pour mission de faire l’assistance sociale en facilitant à ses concitoyens l’accès aux services sociaux de base : l’éducation, la santé, l’eau potable… et la lutte contre l’extrême pauvreté. «C’est dans ce cadre du dernier point que la Fondation a fait une demande auprès de son partenaire privilégié (Dubaï Charity association) pour le parrainage des orphelins en Guinée. La première phase concernait 111 orphelins en 2020 et pour cette 2 phase, nous avons bénéficié 145 soit une augmentation de 34 orphelins supplémentaires», a-t-il précisé.
Pour cette 2e phase, ces 145 orphelins sont répartis comme suit : 85 à Conakry,
1à Kindia, 2 à Boké, 42 à Kankan et 15 à N’zérékoré. « Je vous demande solennellement de continuer à nous apporter votre bénédictions et soutiens afin d’élargir ce parrainage sur toutes les régions et sur un nombre important d’orphelins en Guinée», a formulé El hadj  Doukouré.
De son côté, le représentant du secrétaire général des Affaires religieuses, El hadj Mohamed Fodé Sylla, de déclarer que l’islam est une religion de complémentarité, de solidarité. « C’est cette voie, que vous êtes en train de suivre, c’est cet effort que vous fournissez », a-t-il précisé.
Pour Aminata Diaby, l’une des bénéficiaires, elle a laissé entendre ceci:
« Nous disons une fois de plus merci aux donnateurs », a-t-elle remercié.
Théophile Dassassa pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Bilan des examens nationaux session 2022: 688 téléphones saisis et 175 enseignants éliminés

le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Guillaume HAWING a conféré ce vendredi 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.