Accueil / Société / Kissidougou : Plus de 4961Kg de produits périmés incinérés par les autorités

Kissidougou : Plus de 4961Kg de produits périmés incinérés par les autorités

Cette quantité de produits impropres à la consommation a été saisie sur le marché local de Kissidougou par les agents du service contrôle de qualité pendant la période allant du 1er janvier 2021 au 2 mars 2022.

C’est sur le site du dépotoir de Songbo, un des quartier de la commune urbaine Kissidougou, en présence des autorités préfectorales et communales, des services de défense et de sécurité, de la justice, de la santé, que cette grande quantité a été réduite en cendre. Elle est composée de produits pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires dont la date de péremption est complètement dépassée.

Le préfet de Kissidougou N’famara Oularé et le maire de la commune urbaine, Yomba Sanoh ont saisi cette opportunité pour rappeler les méfaits des produits périmés sur la santé de la population. Ils ont lancé un appel aux commerçants de retirer volontairement les produits périmés de leurs marchandises au lieu d’attendre les services compétents de les extirper de leurs magasins avec des sanctions.

La Directrice préfectorale du commerce, Madame Tariba Keita a félicité les jeunes stagiaires qui évoluent sur le terrain, grâce auxquels sa section a atteint ce résultat. Elle plaide auprès du gouvernement guinéen afin que ces jeunes pleins d’engagement et d’amour pour ce métier intègrent la fonction publique.

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.