Accueil / Politique / Mohamed Cissé: « le décret de nomination du Premier Ministre par intérim est acceptable si la préséance n’est pas suivie dans le choix »

Mohamed Cissé: « le décret de nomination du Premier Ministre par intérim est acceptable si la préséance n’est pas suivie dans le choix »

Au lendemain de la nomination du ministre Dr Bernard Gomou au poste de premier Ministre par intérim, certains acteurs politiques ont réagi par rapport à cette décision du président de la Transition.

Pour le porte-parole du PEDN Mohamed Cissé, le décret de nomination du Premier Ministre par intérim est acceptable si la préséance n’est pas suivie dans le choix.

« La structure du Gouvernement donne la préséance au Ministre de la Justice, garde des sceaux qui suit immédiatement le Premier Ministre dans la structure. La raison d’un autre choix pourrait s’expliquer par le fait qu’il est assez nouveau dans le gouvernement. De toutes les façons, est plus malin celui qui sait deviner les motivations du Roi, dit-on. »

 

Mohamed Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *