Accueil / Sports / Sport/Foot: Le Bayern félicite Mané, sacré meilleur joueur africain de l’année
ARCHIVE - Oliver Kahn, président du FC Bayern München, et l'attaquant sénégalais Sadio Mané, transféré cet été au club bavarois. Foto: Sven Hoppe/dpa

Sport/Foot: Le Bayern félicite Mané, sacré meilleur joueur africain de l’année

En juin dernier, le FC Bayern a signé un contrat avec l’attaquant vedette sénégalais Sanio Mané, qui s’est engagé avec le club bavarois jusqu’en 2025.

L’Allemand Oliver Kahn, président du FC Bayern München, a félicité l’attaquant sénégalais Sadio Mané, transféré cet été au club bavarois, et ce, suite à sa nomination en tant que meilleur joueur africain de l’année 2022 par la Confédération africaine de football (CAF). « Nous sommes très heureux du prix Sadio Mané. Le FC Bayern n’a jamais eu de footballeur africain de l’année dans ses rangs durant sa longue histoire, ce qui est un honneur particulier pour notre club », a écrit Kahn sur son compte Twitter.

Attaquant vedette du Sénégal, Mané (30 ans) a été nommé joueur africain de l’année aux « CAF Awards 2022 », la cérémonie de remise des récompenses aux meilleurs talents du football africain, organisée au Maroc par la Confédération africaine de football (CAF). « Sadio Mané a été nommé joueur africain de l’année aux CAF Awards 2022, après avoir mené les Lions de la Teranga à leur premier titre en Coupe d’Afrique des Nations » en février 2022, a indiqué la CAF, instance dirigeante du football africain. Ainsi, Mané conserve le titre de joueur africain de l’année de la CAF, après l’avoir également remporté lors de l’édition 2019 de la CAF Awards, a-t-on rappelé.

Le footballeur sénégalais a récemment quitté Liverpool en Angleterre « après une période chargée de trophées avec les Reds, devenant le joueur phare de la Bundesliga allemande après avoir signé pour le Bayern Munich », a-t-on souligné. CAF Awards est de retour après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. Sa précédente édition s’est tenue en 2019 en Égypte. Cet événement désigne notamment le Joueur et Joueuse de l’année. Les autres catégories comprennent le joueur interclubs de l’année, le jeune joueur de l’année, l’équipe nationale de l’année, l’entraîneur de l’année, le club de l’année et le but de l’année.

Les gagnants sont désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des Légendes du football africain. En juin dernier, le FC Bayern München a signé un contrat avec Mané qui s’engage avec le club bavarois jusqu’en 2025. Le Bayern, sextuple vainqueur de la Ligue des champions UEFA, a fait venir Sadio Mané en vue de renforcer le secteur offensif, avait rapporté le média allemand Deutsche Welle, ajoutant que le club a dû débourser 40 millions d’euros bonus compris pour convaincre Mané de débarquer en Bavière.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Football : les Anglaises remportent leur Euro au bout de la prolongation face à l’Allemagne

Les Lionnes anglaises se sont fait peur, mais ont finalement gagné l’Euro féminin 2022, dimanche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.