Accueil / Sports / Direction nationale des sports : réconcilier la famille sportive, le promu en fait un sacerdoce

Direction nationale des sports : réconcilier la famille sportive, le promu en fait un sacerdoce

Le ministre de la jeunesse des sports à récemment procédé au remaniement de son département à travers un décret du Colonel Mamadi Doumbouya président de la transition.

Ce remaniement a touché plusieurs domaines du département dirigé par l’ancien boxeur Lansana Béa Diallo.

À la direction nationale des sports des activités physiques et des loisirs il a remplacé monsieur Kabasan Keita par Dr N’Zebela Togba Pivi un technicien des sports rompus à la tâche.

Le promu lors de sa prise de fonction le jeudi 21 juillet 2022 a déroulé quelques activités prioritaires auxquelles il compte immédiatement s’atteler. Ce sont notamment  » le raffermissement des relations entre les départements partenaires » concernés par le sport et le Comité National Olympique et Sportif Guinéen. Docteur Pivi souhaite ensuite réconcilier la famille sportive guinéenne à travers les différentes fédérations nationales sérieusement affectées ses dernières années par des crises internes.

Docteur N’Zebela Togba Pivi ne compte pas s’arrêter seulement à ça. Car il est résolu également assurer la formation continue des cadres de sa direction à l’effet d’assurer une mise à niveau de ses collaborateurs.

Parlant justement de la réconciliation des acteurs sportifs c’est un terrain où le nouveau directeur national des sports pourrait être dans le dur en se cassant les dents, plusieurs acteurs sportifs étant hostiles à l’unité. Car ils en font leur fonds de commerce au détriment de l’intérêt général des amoureux du sport.

C’est donc un pari pour le promu, plusieurs de ses prédécesseurs ayant échoué à remettre les acteurs sportifs ensemble.

Réussira-t-il ce challenge ? Attendons de voir

 

Joseph Guilao

A propos guiquo-admin

Check Also

Football : les Anglaises remportent leur Euro au bout de la prolongation face à l’Allemagne

Les Lionnes anglaises se sont fait peur, mais ont finalement gagné l’Euro féminin 2022, dimanche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.