Accueil / Société / Guinée/Environnement: Mody Oury Moringa Diallo qualifie l’ONG CIPAD-Guinée de fantôme et corrupteur d’initiative

Guinée/Environnement: Mody Oury Moringa Diallo qualifie l’ONG CIPAD-Guinée de fantôme et corrupteur d’initiative

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 26 juillet 2022, par le coordonnateur du Front des Victimes de Pillages et des Biens (F.V.P.P)  Mody Oury Moringa Diallo, qui qualifie  l’ONG CIPAD-GUINÉE de Mamady Aminata Touré de fantôme, corrupteur, mais aussi ses partenaires ministres du régime d’Alpha Condé.
Selon Mody Oury Moringa Diallo, les ministres Oyé Guilavogui et Assiatou Balde sont des complices de mauvaise foi dans l’affaire de détournement de tous les projets qu’il a mis en place pour le bonheur du pays.
« Et comme il s’agit de l’écologie moi qui suis devant, vous je ne peux qu’en être loin de me venter dans le domained’innovation écologie. Je suis l’unique porteur d’un programme de reforestation de la planète, porteur d’un programme de communication mondiale de l’éducation envirommentale et le climat baptisé foot climat. Vous avez vu malencontreusement en terme de pillage d’initiative, une ONG fantôme créée de toute pièce par monsieur Oyé Guilavogui et madame Assiatou Baldé qui ont soutenu cette autre ONG dont nous savons sa provenance qui est venu arracher notre initiative à notre affection. En faire ce programme un brouillon parce qu’en d’autres termes, cette ONG CIPAD n’est qu’une ONG fantôme. Une ONG depuis 05 ans qui est entrain de baigner dans le détournement, dans le pillage des initiatives en terme de propriété intellectuelle », a indiqué M. Diallo.

Plus loin, il affirme ceci: « Là où l’ONG CIPAD-Guinée s’est butée, c’est à partir du moment elle s’est appropriée aux initiatives déjà qui ont fait l’objet de dépôt au burreau guinéen des droits d’auteur avant même sa naissance. C’est pour cette raison qu’à date, on s’est focalisé sur les deux (2) principaux seigneurs de la corruption qui ne sont autres que les anciens ministres de l’environnement, Monsieur Oyé Guilavogui et madame Assiatou Baldé », a précisé le coordonnateur.

Sana Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.