Accueil / Société / Siguiri : Installation de la délégation spéciale à la tête de la commune urbaine

Siguiri : Installation de la délégation spéciale à la tête de la commune urbaine

Siguiri : une délégation spéciale installer à la tête de la commune urbaine.
Une délégation spéciale a été installé ce jeudi, 28 juillet 2022 à la tête de la commune urbaine de Siguiri après un décret présidentiel qui a dissous le maire et ses conseillers municipaux pour malversation financière.

Composée de 11 personnes dont trois (3) exécutifs et huit conseillers.

Après la présentation des nouveaux dirigeants de la commune urbaine, Dr Moussa Keita  a été élu au poste de président de la délégation spéciale et agira en qualité de l’agent de l’État.

Pour le préfet, le colonel Fodé soumah, la réussite du mandat du nouveau PDS et de son équipe dépendra de leurs capacités en management, tout en leur souhaitant une bonne mission.

pour finir, il a invité les nouveaux dirigeants de la commune urbaine de Siguiri  à plus de dialogue, de concertation et surtout au don de soi.

<< Il est vrai que le contexte du pays n’est pas favorable à un certain nombre d’actions de développement, c’est à vous de trouver les voies et les moyens pour permettre à la commune de Siguiri de redorer son blason>>.

Dans son intervention, le nouveau président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri s’est félicité du climat et des conditions apaisées dans lesquelles s’est déroulée le processus tout en traduisant sa gratitude au président du CNRD le colonel Mamadi Doumbouya Président de la République.

Plus loin, il a exhorté les membres de la délégation spéciale à avoir pour valeur, le triptyques, la capacité d’écoute, transparence, redevabilité et pour guide le code général des collectivités.

 

Adama Doumbouya pour guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.