Accueil / Société / Guinée: Célébration en différé de la Journée Internationale de la Femme Africaine

Guinée: Célébration en différé de la Journée Internationale de la Femme Africaine

La journée internationale de la femme africaine a été célébrée ce vendredi 12 août 2022 dans la salle du 28 septembre du palais du peuple, sous le thème : « Femmes de Guinée porte flambeau de la paix, avant garde des valeurs citoyennes, du vivre ensemble ».

En Présidant cette cérémonie, Dr Dansa KOUROUMA, Président du Conseil National de la Transition, a invité les femmes à plus d’unité, de cohésion sociale et surtout de paix. Il a également insisté sur la nécessité pour les femmes de s’impliquer auprès du CNT pour renforcer le dispositif juridique qui promeut l’égalité.

Même son de cloche chez la première vice-présidente du CNT Hadja Maimouna Yombouno Bangoura qui a rappelé le rôle prépondérant de la femme dans la promotion d’une société juste et égalitaire.

La Fondation Solidarité Féminine et les ONG actives, sont à l’initiative de l’organisation de cette célébration. Elle a connu également la présence des Conseillères nationales du CNT, de la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, de l’Ambassadrice du Ghana en Guinée, des pionnières dans la promotion des femmes en Guinée et plusieurs structures féminines du pays.

A rappeler que la journée internationale de la femme africaine a été instituée depuis 1964.

 

Avec la cellule de comm du CNT

A propos guiquo-admin

Check Also

Sitôt ouvert, le procès du 28-Septembre en Guinée renvoyé au 4 octobre

Treize ans après les violences commises le 28 septembre 2009 au stade de Conakry, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.