Accueil / Politique / Guinée/Décrets: Remaniement partiel du gouvernement de la transition

Guinée/Décrets: Remaniement partiel du gouvernement de la transition

À travers une série de décrets, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé dans la soirée du samedi 20 août 2022 à un remaniement partiel du gouvernement.
Dans une série de décrets lus à la télévision nationale, le premier ministre par intérim, Dr Bernard Goumou a été confirmé à ce poste à la place de Mohamed Béavogui.
Voici la liste des cadres promus

 

1- Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, madame Rose Pola Précemou, précédemment ministre de la communication et de l’information, en remplacement de Dr Bernard Gomou, appelé à d’autres fonctions.

2- Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’aménagement du territoire, colonel Ibrahima Sory Bangoura, matricule 17 000 G, précédemment chef d’Etat-major adjoint de l’armée de terre, en remplacement de M. Ousmane Gaoual Diallo, appelé à d’autres fonctions.

3- Ministre de l’information et de la Communication, madame Aminata Kaba, précédemment ministre des postes, des télécommunications et l’économie numérique, en remplacement de madame Rose Pola Précémou, appelée à d’autres fonctions

4- Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, M. Aly Saidouba Soumah, précédemment chef de secteur commerce, vérification de la comptabilité à la direction nationale des impôts, en remplacement de M. Ibrahima Abé Sylla

5- Ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique et porte-parole du Gouvernement, M. Ousmane Gaoual Diallo

6- Ministre de l’Economie, des finances et du Plan, M. Moussa Cissé, précédemment Ministre du Budget en remplacement de Dr Lancincè Condé, appelé à d’autres fonctions

6- Ministre du Budget, Dr Lancincè Condé, précédemment Ministre de l’Economie, des finances et du Plan, en remplacement de M. Moussa Cissé appelé à d’autres fonctions.

 

 

Mohamed Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *