Accueil / Société / Guinée/Éducation : la rentrée des classes fixée au 4 octobre 2022 sur toutes l’étendue du territoire national

Guinée/Éducation : la rentrée des classes fixée au 4 octobre 2022 sur toutes l’étendue du territoire national

Après trois (3) mois de vacance, les élèves guinéens vont reprendre le chemin de l’école le 4 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Cette annonce a été faite lundi 22 Août dernier d’une réunion de cabinet par les autorités en charge de l’éducation nationale.

Selon l’Inspecteur général de l’éducation M. Morlaye YATTARA, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour une rentrée scolaire réussie.

 

Pour cette année, le conseil a fixé la date de la rentrée administrative au 15 septembre 2022 et celle de la rentrée des classes au 4 octobre 2022 sur toutes l’étendue du territoire national. Parlant toujours de la rentrée scolaire, l’attention a été attirée sur le cas des certaines écoles qui ne respectent pas la date officielle fixée par le gouvernement sous prétexte d’appartenir à tel ou tel système scolaire.

 

La rédaction

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.