Accueil / Politique / Décès de la Reine Elisabeth II: La Guinée solidaire du Royaume-Uni

Décès de la Reine Elisabeth II: La Guinée solidaire du Royaume-Uni

La Guinée solidaire du Royaume-Uni. À la suite du décès de la Reine Elisabeth II, à l’âge de 96 ans, le Premier ministre Dr Bernard Goumou s’est rendu ce vendredi à la chancellerie de Grande Bretagne à Conakry. Il a traduit « au gouvernement, au peuple britannique et singulièrement à la famille royale » les condoléances du peuple de Guinée et la Compassion du Président du CNRD, Président de la Transition, chef de l’État, Chef suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya.

 

Dr Bernard Goumou a signé dans le livre des condoléances en saluant l’humanisme de celle qui a incarné pendant 70 ans la monarchie britannique. « Une personnalité de grande détermination et de grandes convictions, motivée par le sens du devoir envers les autres » a écrit le Premier ministre.

 

Dans un ton ému, le chargé d’affaires à l’ambassade du Royaume-Uni en Guinée, Guy Harison, a remercié à travers Dr Goumou, le Président de la Transition et le peuple de Guinée avant d’ajouter : « c’est un jour triste, mais nous sommes fiers… ».

 

 

Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Dialogue inclusif inter-guinéen: les quatre coordinations des sages reçues par le Premier Ministre

Conakry, le 22 novembre 2022 – En prélude de l’ouverture du cadre de dialogue inclusif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.