Accueil / Société / Dabola : Plusieurs habitations et leurs contenus ravagés par un feu mystérieux à Konkoronya

Dabola : Plusieurs habitations et leurs contenus ravagés par un feu mystérieux à Konkoronya

Les habitants de Konkoronya un district situé derrière le fleuve Tinkisso à 15 kilomètres de la commune urbaine de Dabola, font face à des sinistres depuis des semaines.

 

 

 

Un feu mystérieux ravage des cases et leurs contenus. Selon des citoyens de cette localité qui manque de presque de tout, plus d’une trentaine de cases ont été réduites en cendre.

 

 

 

Une des victimes, qui fait savoir que c’est sous une pluie que sa case a pris feu en début de semaine dernière aux environs de 00 heure alors qu’il y dormait raconte :

 

 

 

« C’est le bruit des flammes qui m’a réveillé. J’ai appelé au secours mais presque personne n’entendait mes cris à cause de la pluie et du vent. Même mes épouses, difficilement elles se sont réveillées. Je n’ai pu sauver que quelques objets que j’ai transporté dans une de mes cases. Le lendemain, pendant que j’étais couché dans cette deuxième case, à 00 heure, celle-ci aussi prend feu dans les mêmes circonstances. Deux jours après, les cases de Tidiane, un de nos garçons, ont pris feu. Pendant qu’on s’apprêtait pour aller à leur secours, le feu s’est encore déclaré sur ma troisième case aussi », a déclaré Thierno Souleymane Bah.

 

 

 

Dépassés par ce sinistre perpétuel, les habitants de Konkoronya ne sachant plus que faire et soupçonnant des démons ont immolé un bœuf le dimanche 11 septembre 2022 pour demander une protection.

 

 

 

Par peur de perdre leurs biens en cette période de soudure, les habitants évacuent leurs biens pour les exposer tantôt sous des gros arbres.

 

 

 

Avec AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.