Accueil / Société / Mali : 425 soldats ivoiriens intègrent la MINUSMA
ARCHIVE - Quelque 425 soldats ivoiriens ont intégré récemment la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Foto: Kay Nietfeld/dpa

Mali : 425 soldats ivoiriens intègrent la MINUSMA

La MINUSMA est, selon l’Organisation des Nations unies (ONU), la Mission de paix onusienne « la plus dangereuse » au monde.

Quelque 425 soldats ivoiriens ont intégré récemment la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Ils renforceront le deuxième bataillon de casques bleus ivoiriens basé à Tombouctou (Nord-ouest), a annoncé le gouvernement de Côte d’Ivoire.

Déployé pour un engagement de douze mois, ce bataillon compte désormais 650 soldats dont 56 officiers et 25 femmes, a-t-on précisé. Les missions de cette unité consistent à assurer le contrôle de positions avancées dans le fuseau Ouest, à faire des patrouilles de sécurisation et des escortes de convois de ravitaillement. Créée le 25 avril 2013, la MINUSMA est, selon l’Organisation des Nations unies (ONU), la Mission de paix onusienne « la plus dangereuse » au monde avec 287 morts à la date du 31 juillet 2022.

 

Avec dpa-news 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.