Accueil / Société / Guinée : À quelques semaines de l’ouverture des classes, le prix des fournitures scolaires revu à la hausse

Guinée : À quelques semaines de l’ouverture des classes, le prix des fournitures scolaires revu à la hausse

À quelques semaine de la rentrée scolaire, les prix des fournitures scolaires et la scolarité dans les écoles privées ont été revus à la hausse, un phénomène qui inquiète les parents d’élèves avant l’ouverture des classes.
Soucieuse de la situation, madame Kadiatou Sidibé parent d’élève a souligné que les fournitures scolaires sont très chères au marché, un mettre de tenue coûte 20mille, un gourde à 30mille avec la cherté de la vie vraiment l’État doit nous venir en aide
Pour Fanta Chérif, la rentrée scolaire de cette année est vraiment difficile pour les parents d’élèves .
« Les écoles privées ont augmenté leurs scolarités, l’année passée, je payais 150 mille pour mon fils maintenant c’est à 250mille et cela s’ajoute aux frais des fournitures scolaires qui sont devenus très chers au marché ».
En attendant le 3octobre date prévue pour l’ouverture des classes les parents d’élèves tirent le diable par la queue pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.

Saran Nabé 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sitôt ouvert, le procès du 28-Septembre en Guinée renvoyé au 4 octobre

Treize ans après les violences commises le 28 septembre 2009 au stade de Conakry, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.