Accueil / Politique / Palais du peuple : le Chef de l’État constaté le niveau d’avancement des travaux de rénovation

Palais du peuple : le Chef de l’État constaté le niveau d’avancement des travaux de rénovation

Le Président de la transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées a effectué ce jeudi 20 octobre 2022, une visite inopinée dans l’enceinte du majestueux Palais du Peuple de Conakry. Fruit de la coopération avec la Chine, cet imposant édifice historique, bâti en 1967, sous la première République était dans un état de dégradation avancé.

 

Le Chef Suprême des Armées avait invité l’Administration du Palais du Peuple à faire le nécessaire en terme de rénovation pour redonner à cet environnement du peuple un nouveau coup d’éclat. Le Colonel Mamadi Doumbouya a pu constater par lui-même l’état d’avancement des travaux, estimés à 40% de réalisation, selon l’Administrateur Général du Palais du Peuple, Ibrahima Camara.

 

En plein chantier, la salle des congrès qui a une capacité d’accueil de 1700 places sera entièrement refaite. Fauteuils, sonorisation, climatisation, podium, etc., rien ne sera laissé au hasard. Les édifices connexes tels que la salle du 28 septembre, la salle des banquets, le jardin, le monument célébrant l’armée guinéenne sur l’esplanade, etc., seront tous rénovés ou restaurés. À l’issue de la visite guidée, l’Administrateur du Palais a promis que les travaux seraient bouclés dans 4 semaines.

 

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

A propos guiquo-admin

Check Also

Conseil des Ministres: Vers l’opérationnalisation des directions préfectorales des Travaux Publics

La Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟔 𝐉𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *