Accueil / Politique / Guinée/Cadre de dialogue inclusif : le Médiateur de la CEDEAO félicité les facilitatrices

Guinée/Cadre de dialogue inclusif : le Médiateur de la CEDEAO félicité les facilitatrices

𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲, 𝐥𝐞 𝟐𝟎 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐 – Le Président Thomas Boni YAYI, médiateur de la CEDEAO auprès de la Guinée, a pris contact avec les facilitatrices du cadre de dialogue inclusif inter guinéen. En présence du Premier ministre, des ministres en charge des Affaires étrangères et de l’administration du territoire, de l’ambassadeur représentant de la CEDEAO en Guinée et des experts techniques, les facilitatrices ont rendu compte du travail de terrain qu’elles mènent depuis le 6 octobre dernier. Elles ont rencontré 30 entités sociopolitiques sur 34. Les facilitatrices précisent que leur rôle consiste à déblayer le terrain pour permettre au Médiateur de mener à bien sa mission. « 𝐶𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑎𝑖𝑑𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑖𝑑𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑖𝑡𝑢𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 » explique Dr Makalé TRAORE.

Pour le Président Thomas Boni YAYI, les lignes bougent dans le sens de la concorde. Il s’est félicité de la démarche des facilitatrices et a salué leurs expériences, leur charisme et leur légitimité internationale. « 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑟𝑎𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒́ 𝑝𝑎𝑟 𝑐𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑚𝑎𝑛𝑠 […] 𝐿𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛𝑡𝑎𝑚𝑒́ 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑑𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑢 𝑏𝑢𝑡 𝑣𝑖𝑠𝑒́ : 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑎̀ 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝐺𝑢𝑖𝑛𝑒́𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑎 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎ𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙’𝑒́𝑚𝑒𝑟𝑔𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑙𝑒 » a dit le Médiateur de la CEDEAO.

La rencontre entre le Président Boni YAYI et les facilitatrices du cadre de dialogue inclusif a lieu en marge des travaux techniques des experts de la CEDEAO et de la Guinée. Une déclaration finale sera présentée en fin de mission.

 

Avec CCG 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conseil des Ministres: Vers l’opérationnalisation des directions préfectorales des Travaux Publics

La Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟔 𝐉𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *