Accueil / Société / Procès 28 septembre: Toumba ignore l’existence du Commissariat de Dixinn Terrasse et refuse de donner son lieu de naissance

Procès 28 septembre: Toumba ignore l’existence du Commissariat de Dixinn Terrasse et refuse de donner son lieu de naissance

À l’issue de cette matinée du mercredi 26 octobre 2022 au compte de ce procès du massacre 28 septembre 2009, Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » est encore à la barre pour se prêter aux questions des avocats.

Pour Toumba Diakité, il a déploré l’implication de Cécé dans cette affaire qui, selon lui, ce dernier n’a absolument rien à avoir dans ce massacre tout en estimant être vraiment à l’aise pour éclairer la lanterne sur cette situation tant attendue.

Plus loin, il a souligné qu’il est important qu’il décline sa vraie identité au peuple de Guinée mais aussi au Parquet puisque l’image que certains souhaitent l’attribuer ne lui représente guère.

« Beaucoup sont stupéfaits aujourd’hui de ma profession de médecin même le Procureur Sidy N’Diaye lorsqu’ il m’avait reçu à l’interrogatoire à l’époque. Je reaffirme que Blaise Gomou est l’un des recruteurs du Camp de Kaleya, mais malheureusement je n’ai pas remarqué sa présence ce jour là au stade. »

Poursuivant, l’ex aide de camp de Capitaine Moussa Dadis Camara a fait savoir que le 28 septembre 2009, il avait aperçu le colonel Claude Pivi « Coplan »  vers Hamdallaye Lavage avec son convoi.

 » Je lui ai dépassé sans prononcer mot avec lui. Dans mon rétroviseur, je lui ai vu il échangeait avec Marcel puis moi j’ai continué mon parcours »

Répondant à la question de savoir s’il retient toujours le numéro de téléphone qu’il utilisait ce jour, Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » se dit n’avoir pas se souvenir de son numéro de téléphone portable qu’il utilisait.

Ensuite, Toumba a refusé en bloc d’avouer son lieu de naissance pour lui il a déjà fait celà au début du procès lorsque Maître Beavogui lui avait posé ces questions.

Affaire à suivre

 

Aboubacar Arafan Camara 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *