Accueil / Sports / Mondial-2022 : l’Équateur surclasse le Qatar lors du match d’ouverture

Mondial-2022 : l’Équateur surclasse le Qatar lors du match d’ouverture

Le Qatar a frôle l’humiliation pour le match d’ouverture de sa Coupe de monde à domicile. L’équipe du Golfe a perdu 2 à 0 face à un Équateur simplement supérieur.

Difficile premier match de son histoire à la Coupe du monde pour le Qatar. Jouer à domicile n’a pas suffi pour éviter une cinglante défaite face à l’Équateur (0-2) qui n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter grâce à un double de son capitaine Valencia.

Dans un contexte de critiques récurrentes contre le Qatar en matière de respect des droits humains, les organisateurs avaient voulu placer la cérémonie d’ouverture sous le signe du « respect et de l’inclusion », selon leur communiqué. Le tout dans un magnifique écrin, le stade Al-Bayt, à Al-Khor, à 50 kilomètres au nord de Doha, conçu pour rappeler les tentes bédoins. Une intention parfaitement exécutée pour ce stade 60 000 personnes, construit spécialement pour la Coupe du monde.

« Des personnes de races, de nationalités, de croyances et d’orientations différentes se réuniront ici au Qatar et autour d’écrans sur tous les continents », a déclaré l’émir, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani. « Qu’il est beau pour les gens de mettre de côté ce qui les sépare pour préserver leur diversité et ce qui les unit en même temps. »

Valencia douche vite le Qatar

Cependant, si la cérémonie, qui a vu l’apparition des anciennes mascottes de la Coupe du monde et dont une partie de la cérémonie a été assurée par le chanteur de K-Pop Jungkook du groupe BTS, a fait l’unanimité, le match a vite refroidi la passion footballistique des Qataris.

Dès la troisième minute, le gardien Al-Sheeb réalise une sortie hasardeuse. Les Équatoriens en profitent. Torres réalise une passe acrobatique vers Valencia qui conclut de la tête dans le but vide. Mais la VAR signale un hors-jeu.

 

Avec AFP

A propos guiquo-admin

Check Also

Mondial-2022 : la star du Sénégal Sadio Mané déclare forfait

Coup dur pour les Lions de la Taranga, l’attaquant du Bayern Munich Sadio Mané ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.