Accueil / Société / Guinée : les travailleurs de l’AGEMAP demandent le départ du Directeur général de l’institution

Guinée : les travailleurs de l’AGEMAP demandent le départ du Directeur général de l’institution

Les travailleurs de l’Association Guinéenne des Entreprises Manutention Portuaire (AGEMAP) ont demandé ce mardi 22 novembre 2022 le départ du Directeur général de ladite institution, a constaté notre reporter.

C’est dans la matinée de ce mardi que ces travailleurs en colère regroupés dans l’enceinte de la cour de l’institution avec des pancartes en main ou il est mentionné : ‘’A BAS JAMIL’’ (Directeur général de l’AGEMAP) ont manifesté leur mécontentement par rapport sa gestion.

Selon ces manifestants, c’est après plusieurs négociations entamées par les syndicats de L’AGEMAP basées sur le paiement des salaires et le non-respect des engagements concernant le recrutement des stagiaires, que les travailleurs ont finalement décidé de manifester leur mécontentement tout en demandant le départ du Directeur Général de ladite association.

Pour eux, ils (les travailleurs de l’AGEMAP) comptent poursuivre cette grève jusqu’à la satisfaction totale des points revendicatifs.

Enfin, ils ont lancé appel aux autorités de la transition afin d’être rétablit dans leur droit.

Fatima Diallo

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Hadja Djènè Condé : « Dr Ousmane Kaba au lieu de parler sur la gestion des autres, d’où vient l’argent qui t’a permis de construire de l’université Koffi Annan »

Suite à la sortie de l’ancien ministre de l’Économie et des finances, Dr Ousmane Kaba …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *