Accueil / Société / Guinée/Transport: bientôt 300 bus pour le transport public dans le pays

Guinée/Transport: bientôt 300 bus pour le transport public dans le pays

L’ancien ministre des Infrastructures et de transports par intérim, Ibrahima Sory Bangoura était samedi 26 novembre 2022, face aux journalistes dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ pour parler de quoi ont servi les crédits alloués à son département.

 

A l’entame, le ministre Ibrahima Sory Bangoura a précisé les conditions dans lesquelles il a pris la tête de ce département stratégique : « C’est suite à la suspension du ministre Yaya Sow et une bonne partie de son cabinet que l’intérim du département des infrastructures m’a été confié », a-t-il dit.

 

S’agissant du bilan dans le secteur des travaux publics, l’actuel ministre de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, a rappelé qu’à la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre 2021, l’essentiel des chantiers entamés par le gouvernement précédent, a été relancé dont entre autres, la route Coyah- Mamou-Dabola, Forécariah-Pamalap, 200 km de voiries dans la capitale avec trois échangeurs, la route Kankan-Mandiana et le pont sur le Sankarani….

 

En ce qui concerne le budget alloué au département des infrastructures et de transports, Ibrahima Sory Bangoura, a déclaré que le ministère a obtenu un budget de 2000 milliards de francs guinéens dont 1500 milliards pour les dépenses d’investissement.

 

Pour finir, il a annoncé l’acquisition de 300 bus pour le transport public, la rénovation et la construction des aérodromes de l’intérieur et la construction d’une ligne de chemin de fer Conakry-Kouriah.

 

Avec AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Boké: le corps sans vie d’un officier de la marine nationale retrouvé auprès des rails à Kamsar

Le corps sans vie d’un officier de la Marine nationale a été retrouvé ce vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *