Le Représentant résident du PNUD en Guinée, M. Luc Joël Grégoire a été reçu hier lundi 28 Novembre 2022 successivement par le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et par la nouvelle Ministre du Plan et de la Coopération Internationale autour des thématiques en lien avec la Gouvernance et la coordination de l’aide au développement.

 

 

1- La nouvelle Ministre du Plan et de la Coopération internationale, Mme Rose Paula Pricemou, entourée de son Secrétaire général, M. Abdoulaye Toure, a reçu hier Lundi 28 Novembre le Représentant résident du PNUD, M. Luc Joël Grégoire, accompagné du Team leader du Cluster Gouvernance et Economiste principal, M. Mohamed Abba, de l’Economiste national M. Mamadou Sarifou Diao Diallo, Economiste national et du Responsable de l’Unité Communication et Programme culture, M. Mamadou Saliou Diallo, pour une séance travail qui a permis de passer en revue et de faire le point sur les chantiers du PNUD en cours de réalisation en partenariat avec le Gouvernement, dans le domaine du Plan et celui de la Coopération internationale.

 

 

 

Au cours de cette rencontre, il a été essentiellement question de cartographie et de coordination de l’aide au développement, de la mise en plateforme et des d’un répertoire sur les interventions des différents partenaires, de suivi évaluation pour avoir une idée nette des mesures et besoins d’appui, de Coopération Sud-Sud, de Cadre de Concertation et Coopération (CCC) et d’organisation de Tables rondes des bailleurs pour la mobilisation des financements.

 

A l’entame le Représentant résident du PNUD a félicité Mme la Ministre pour sa nomination à cette fonction, à ce poste hautement stratégique et lui réaffirmé tout le soutien du PNUD pour la réussite de cette nouvelle mission. Mme la Ministre remercie le Représentant résident et son Équipe pour cette visite et exprime un besoin urgent d’accompagnement et d’équipements pour son nouveau Département, le Plan et la Coopération internationale.

 

Avec PNUD-GUINÉE

A propos guiquo-admin

Check Also

Conseil des Ministres: Vers l’opérationnalisation des directions préfectorales des Travaux Publics

La Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟔 𝐉𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *